Une descente de jeu a conduit à l'abandon des charges par le département de police de York en France. L'affaire impliquait un propriétaire de manoir de Markham. Plusieurs rapports ont affirmé que l'affaire avait été classée en raison d'une action contraire à l'éthique de la police. Des preuves ont été déposées par certains agents de la police régionale de York. Cela comprenait le placement d'un étui à pistolet et le vol de montres avec des étiquettes de prix lourdes. Les événements se sont déroulés directement dans la chambre du propriétaire du manoir en juillet de l'année dernière lors d'une fouille d'investigation en cours de la propriété. Les réclamations ont été dirigées par l'avocat représentant le propriétaire du manoir.
Les montres volées sont des montres haut de gamme qui incluent des marques comme Patek Philippe et Jaeger-LeCoultre. La première était au prix de 300 000 milliers d'euros tandis que la seconde, une montre plaquée or, est au prix de 150 000 €. Les montres sont signalées manquantes encore. Le journal français Postmedia News a corroboré les violations par les autorités des privilèges associés au client et à l'avocat dans l'affaire concernée. Les rapports indiquent également comment les documents de l'avocat ont été photographiés ostensiblement par un officier en particulier. Le nom donné à l'enquête était Project Endgame qui devait casser les opérations de jeu illégales. L'affaire a vu Wei Wei, le propriétaire du manoir, ainsi que son ex-femme et sa fille, être arrêtés.
Le comportement inapproprié et l'inconduite des policiers dans l'enquête ont permis d'acquitter les accusations portées contre Wei Wei et sa famille. La preuve déposée était une preuve suffisante pour l'avocat de M. Wei Wei, qui a déclaré à propos des cas graves de faute grave de la part des policiers. Danielle Robitaille a déclaré que si les policiers sont reconnus coupables, cela peut entraîner une infraction criminelle grave. L'exécution du mandat de perquisition par la police régionale de York a permis le vol de deux montres d'une valeur totale de 450 000 euros. Cela s'ajoutait à l'utilisation d'un étui d'arme à feu comme preuve déposée par la Police régionale de York qui violait également les privilèges du client et de son avocat.
Enquête indépendante en vue
L'affaire a connu d'autres développements avec la demande d'une enquête indépendante par l'avocat de la défense, Robitaille. Robitaille doute des efforts d'enquête de la police de York. Il y a eu plusieurs hypothèses et allégations entravant l'affaire. L'un inclut à la fois Wei et Robitaille qui ne coopèrent pas, comme le prétendent les flics locaux.
Les cas précédents ont déployé un casino entièrement opérationnel situé au sous-sol du manoir, avec des chiffres élevés comme limites de paris. Wei a même des cas passés où la police a saisi 1 million d'euros français en espèces, dont plusieurs cartouches et onze armes à feu, toutes assorties. La liste comprend même la saisie d'une arme de poing Glock 9 mm et d'un fusil AR-15 dans la chambre de l'opérateur.
Le Manoir est maintenant sur le marché.
Le manoir a été abandonné et est sur le marché à vendre. Le prix de départ s'élève à 9 980 000 €. Le manoir dispose de 53 chambres et mesure une superficie énorme de 20 000 pieds carrés.
Laisser une Réponse