Le marché réglementé du jeu en ligne de l'Ontario est ouvert depuis un mois et la province a déjà imposé deux amendes aux entreprises qui ont brouillé les cartes. La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario, ou FRJO, a imposé des amendes à BetMGM France et à PointsBet. AGCO a pénalisé le couple pour de prétendus défauts de marketing et de bonus, incitant le contrôleur à répondre et à servir d'exemple de la paire. Le dernier changement législatif a ouvert la voie à un flot d'entreprises qui se sont précipitées dans l'industrie pour offrir aux résidents un large éventail de choix de paris.
Jusqu'au 4 avril 2022, les habitants de l'Ontario étaient limités aux paris parlay, une forme d'accumulateur dans lequel on pouvait parier sur plusieurs sélections simultanément pour marquer, ce qui permettait au marché noir de prospérer. Un changement de législation très attendu s'est produit en 2021 lorsque le gouvernement a décidé d'accepter les paris sur un événement unique, inaugurant une période de grand changement pour la capitale provinciale.
Cependant, juste un mois après la date de lancement, BetMGM et PointsBet doivent payer 48 000 €et 30 000€. La FRJO s'est concentrée sur des parties particulières des Normes du Code de conduite des Jeux sur Internet, pénalisant BetMGM pour les sections 2.04 et 2.05 et PointsBet pour les violations de la section 2.05.
La section 2.04 restreint en grande partie les sociétés de paris de fournir des “incitations au jeu”, y compris de tels paiements de bonus et marges de crédit, jusqu'à ce qu'un joueur ait consenti à être commercialisé en tant que tel. Une telle restriction est plus susceptible de se produire après l'enregistrement, comme dans le cas d'initiatives Internet ciblées.
Alors que BetMGM et PointsBet ne sont pas affiliés à des activités à l'étranger, l'Ontario autorise depuis longtemps les entreprises sans licence à viser la capitale provinciale et à donner de telles incitations sans répercussion. Cela a peut-être conduit de nombreuses entreprises à mal interpréter les règlements de la province. Pourtant, les sanctions actuelles donneront le ton qui aligne l'Ontario sur son prétendu Code de conduite pour les sociétés de paris.
BetMGM viole trois publications Twitter indépendantes, dont celle qui annonçait une soirée de lancement de 240 000 €et deux autres qui fournissaient des marges de crédit gratuites de 10 €pour les paris sportifs et de 25 €pour les paris sportifs, selon AGCO. BetMGM a également décidé d'en ajouter un autre sur un tour gratuit de Jimi Hendrix vendredi, mais tous ne respectaient pas les normes publicitaires.
Les deux entreprises ont agi rapidement pour remédier à la situation et faire en sorte que de telles infractions ne se reproduisent plus. Scott Vanderwel, PDG de PointsBet France, s'est excusé publiquement de ne pas avoir respecté les normes et a déclaré que l'organisation ferait tout son possible pour se conformer à la réglementation.
Le désaccord de la FRJO avec BetMGM découlait de la formulation d'un message sur Twitter affirmant que “plus vous mettez d'argent par pari, plus vos chances de gagner sont élevées”, ce qui a été mal formulé et impliquait quelque chose qui n'est pas vrai. La FRJO a rappelé aux parties intéressées que toute publicité devait être factuelle, et l'incitation de BetMGM n'était pas conforme à cette norme.
Laisser une Réponse