La Boue: Que se passe-t-il si un Joueur de Poker est testé positif au COVID?

Un joueur qui gagne une partie de poker en ligne commence à se sentir malade et choisit de faire un chèque COVID-19, ce qui conduit à un résultat positif. Avec le monde pris au piège d'une épidémie mondiale apparemment sans fin, c'est une situation qui est vraiment susceptible d'apparaître à l'occasion.

Quelles mesures les organisateurs de jeux devraient-ils prendre si cette situation ou une situation similaire se produit?

Un pseudo Twitter, “La tronçonneuse", a informé tous ceux qui étaient assis à un bureau avec un joueur positif au COVID, comme déjà informé par le personnel du tournoi. Il a mené un sondage auprès de ses partisans pour déterminer le niveau de responsabilité du personnel qui devrait tenir compte de la notification de ces personnes. Bonomo, d'autre part, a tenté de faire valoir que les officiels du tournoi doivent avoir une stratégie en place qui permet à un joueur de récupérer son argent des gains s'il est testé positif au COVID-19 comme lors de l'événement.

Ces deux problèmes sont essentiels pour la communauté du poker. De nombreux professionnels ont répondu à Kessler ainsi qu'à Bonomo sur les sites de réseautage social avec des réponses réfléchies. À en juger par la réaction, il est clair que quelles que soient les politiques mises en œuvre, il y aura un grand groupe de participants qui désapprouveront. Le sondage de Kessler a reçu 865 votes, dont 58% en faveur de la salle de cartes ou du personnel du tournoi informant l'opposition qu'un joueur à leur table est positif au COVID-19.

Chaque événement a vraiment une exposition directe et/ou indirecte. Chaque participant doit participer à un événement avec ces connaissances. Beaucoup de gens peuvent ne pas vouloir l'admettre.

La question est de savoir si le personnel de la salle de poker ou du tournoi a le devoir moral d'informer les joueurs et les distributeurs qu'ils sont entrés en contact avec une personne positive au COVID-19, potentiellement pendant autant d'heures. Kessler a réprimandé le World Poker Tour pour avoir mal informé tous ceux qui étaient assis avec Matt Stout lors du récent WPT Five Diamond World Poker Classic qu'il était positif au COVID-19. Dans son tweet, Bonomo a soulevé une préoccupation connexe mais distincte: donner aux joueurs testés positifs au milieu d'un tournoi une fraction du prix en argent.

Par exemple, supposons qu'un joueur développe des symptômes après avoir ramassé une grosse pile le jour 2 d'un événement de 3 jours et progressé vers la table finale.

Le joueur malade se présenterait-il malade mais n'informerait-il pas les autres joueurs au bureau du test positif alors qu'il n'y a pas de politique en place pour s'assurer que le participant malade est indemnisé équitablement? Cependant, tout le monde ne semble pas d'accord avec la proposition de Bonomo.

Si les officiels du tournoi finissent par devoir payer aux joueurs une fraction du prix en argent après un test positif au COVID-19, ils auront quelques défauts à résoudre.

Lors de l'événement Super High Roller à 250 000 euros des World Series of Poker (WSOP) 2021, un joueur a suggéré un remboursement du buy-in à toute personne testée positive au COVID-19 lors de l'événement bracelet. Cependant, c'est l'un des rares cas où une telle stratégie a été mise en œuvre, mais tous les participants n'y ont pas consenti.

Il est peu probable qu'il y ait une réponse simple à cette question qui se posera souvent en période de pandémie. Et, si vous voulez en savoir plus sur le dernières nouvelles du poker alors, vous pouvez visiter ici pour en savoir plus.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *