En décembre 2021, Jordan Gnat est devenu PDG de la société française Playmaker Capital. Depuis lors, de nombreux sites Web et comptes de médias sociaux liés au marché des paris sportifs en Amérique latine sont passés sous l'égide du meneur de jeu. Playmaker Capital est un roll-up né de la prise de contrôle inversée de la Société d'acquisition Apollo III à la Bourse de croissance TSX. En avril, Playmaker a acquis Futbol Sites, sous la marque BolaVIP, un groupe d'au moins dix sites Web liés au football populaires en Amérique latine. En mai, la succursale brésilienne de BolaVIP a été classée premier site Web sportif du pays avec plus de 15,4 millions de visiteurs mensuels.
L'acquisition de Fanaticos Por Futebol a suivi l'acquisition de BolaVIP. Facebook Instagram et Facebook comptaient plus de 4,5 millions d'abonnés au total. L'une des acquisitions les plus récentes de Playmaker a été la société en ligne centrée sur la Silicon Valley, Yardbarker, qui agit en tant qu'agrégateur majeur de divertissement sportif numérique desservant près de 4 millions d'utilisateurs chaque mois. L'acquisition de Yardbarker a été évaluée à 24 millions d'euros selon actualités des paris en ligne mettre. Certains investisseurs étaient initialement très sceptiques quant au nombre croissant d'acquisitions avec de faibles taux d'affichage publicitaire numérique. Mais Gnat a révélé que le cœur de la stratégie du meneur de jeu est de faciliter les paris en ligne.
Playmaker espère qu'à mesure que les paris sportifs décolleront de manière significative aux États-Unis, ils obtiendront de multiples accords de partenariat de marketing d'affiliation avec divers opérateurs de paris sportifs en ligne. Le marketing d'affiliation est beaucoup plus lucratif que de simples annonces graphiques. Dans le cas du marketing d'affiliation, lorsque les utilisateurs d'un site particulier cliquent sur un lien de ce site vers un fournisseur de produits ou de services, le propriétaire du site Web d'origine gagne une part des revenus du fournisseur de produits ou de services. Gnat envisage Playmaker comme un instrument de monétisation des fans opérant à l'intersection des médias numériques, du sport et des paris. Les acquisitions de Playmaker visent à développer une base de fans très fidèle et interactive qui peut attirer les opérateurs de paris sportifs.
Gnat pense qu'à mesure que de plus en plus d'États adoptent les paris sportifs, il y aura beaucoup de possibilités de croissance du secteur du marketing d'affiliation pour les paris sportifs. Le Collectif des parieurs, l'un des précurseurs de l'industrie du marketing d'affiliation pour les paris sportifs en ligne, vaut déjà 11 milliards d'euros.
Mais en raison du marché déjà massif du Collectif de parieurs sur le marché atlantique, Playmaker essaie de se concentrer sur le marché latino-américain. Mais les investisseurs ne sont pas encore très convaincus de l'avenir de Playmaker. Le cours de leurs actions est passé de son premier cours de 53 cents à seulement 30 cents par action. La haute direction de Playmaker comprend de nombreux vétérans de l'industrie du jeu et des médias numériques qui ont confiance en l'avenir de l'entreprise. Les meneurs de jeu ne récoltent peut-être pas encore d'énormes récompenses, mais ces vétérans pensent que l'avenir des meneurs de jeu prendra bientôt un virage à la hausse.
Laisser une Réponse