La bataille des paiements qui dure depuis des années de la Nation indienne sénèque a atteint un point de rupture alors que les gens sont descendus dans la rue vendredi dernier. Les membres de cette fédération tribale se sont rassemblés à Niagara Square, demandant un nouveau pacte de jeu équitable avec l'État de New York.
Il y a quelques années, la Nation a mis fin à son offre d'entreprise de jeux pour partager ses paiements avec l'État. Plus tard, Matthew Pagels, le président de la Nation Sénèque, nous a informés que la Nation était prête à payer les cotisations à l'État. Cependant, le plan ne s'est pas bien déroulé car le conseil tribal de la Nation a approuvé cette décision obligeant Albany à geler ses comptes bancaires. Les membres ne sont pas satisfaits que les autorités de l'État prennent des mesures extrêmes contre la Nation car cela affecte directement le peuple.
La manifestation a également vu Madison Brown prendre le micro lors de la manifestation qu'elle a appelée le Rassemblement Sénèque pour la justice économique. Elle a également expliqué comment la décision de geler les comptes avait affecté les personnes âgées comme ses parents. Leslie Logan, qui a fondé la Mère de la Nation sénèque, a qualifié cette récente décision du gouvernement d'effrayante. Elle a poursuivi en disant que cette décision du bureau de Hochul n'a pas empêché la nation de fonctionner, mais a laissé les gens sans aucun moyen de se procurer des médicaments et d'autres nécessités.
Elle considère qu'il s'agit d'une protestation contre New York et ses politiques économiques injustes. Le groupe a également appelé à une nouvelle foire Gaming pacte entre la Nation et le gouvernement de l'État. La Nation a investi plus de 2,3 milliards d'euros à New York pour ne rien en retirer. Ils veulent donc que le nouveau pacte reconsidère les subventions, les investissements et les allégements fiscaux pour la nation. Les Mères de la Nation Sénèque sont les premières à s'opposer à la décision de la Nation de payer 564 millions d'euros de cotisations à l'État, affirmant qu'elle n'a pas l'approbation du conseil. Les femmes de la nation Sénèque ont également lancé une pétition contre cette décision de l'État.
Les manifestants ont également rapporté que l'État utilisait maintenant l'argent pour construire un nouveau stade pour la Ligue nationale de football. Les tribus semblent déçues de la décision car elle met l'économie locale et les mesures inflationnistes au cachot. Il y a eu plusieurs publicités télévisées et radiophoniques de la Nation pour mépriser cette attitude des autorités locales d'Albany. La manifestation de 75 membres vendredi a bien attiré l'attention du public pour exprimer ses préoccupations. On espère qu'il y aura une série de négociations entre les deux parties dans les semaines à venir.
Laisser une Réponse