Penn Gaming achète Score Media pour 1,74 milliard d'euros pour se développer en Amérique du Nord

L'année a présenté des perspectives imprévues pour l'industrie des paris sportifs, en particulier dans la région nord-américaine. La région connaît une concurrence intense et Penn National Gaming envisage de se lancer dans la mêlée. La société a récemment accepté de dépenser 1,74 milliard d'euros pour l'acquisition de Score Media et l'incorporation de jeux.

Connu pour soutenir les sports de tabourets de bar, Penn Gaming conclura la transaction via des actions et des espèces. theScore est une application sportive basée à Toronto classée 1ère en France et 3ème en Amérique du Nord. Exploitée par Score Media, l'application peut aider Penn Gaming à devenir une puissance des paris sportifs du jour au lendemain. Score Media et Penn Gaming entretiennent des liens stratégiques depuis 2019.

Jay Snowden (directeur général de Penn National) a commenté le développement. Selon Jay, theScore a plusieurs opérations qui complètent les procédures de Barstool et Penn. En cas de fusion, la synergie peut donner des résultats estimés en termes de revenus.

Le dernier développement verra les actionnaires de Score recevoir 17 euros en espèces et 0,2398 action Penn National pour chaque action Score. Alternativement, les actionnaires peuvent recevoir 32,88 euros par action après la clôture de mercredi. Il s'élèvera à une prime de 81% du cours de clôture du jour pour les actions cotées aux États-Unis de Score. Actuellement, les entreprises évaluaient le développement à environ 2 milliards d'euros.

Après l'annonce, Score a augmenté de 83% pour atteindre 33,16 euros à New York. Il s'agit de la croissance intrajournalière la plus importante enregistrée par l'entreprise depuis 2018 après que la Cour suprême des États-Unis a approuvé les paris sportifs en dehors du Nevada. De même, Penn National Gaming a connu une croissance de 11% pour atteindre 73,43 euros selon les dernières Actualités du jeu mises à jour du marché..

Les mois précédents n'ont pas bien servi Penn Gaming car l'entreprise a eu du mal à se stabiliser. De plus, Penn National a acheté une participation de 35% dans Barstool Sports en 2020, mais n'a pas capitalisé sur ses capacités dans des États comme le Michigan et la Pennsylvanie.

Cependant, les actionnaires font toujours confiance à Penn Gaming car il enregistre 120 fois les bénéfices en actions. Daniel Adam (Analyste de marché chez Loop Capital) a déclaré que Penn Gaming est toujours une entité d'investisseur de confiance. Son récent accord avec Score montre à quel point l'entreprise est dévouée à maintenir l'image.

Score Media est un acteur chevronné de l'industrie de la télévision avec une chaîne câblée nommée Score. Cependant, l'entreprise a progressivement talonné deux réseaux sportifs en France. John Levy, directeur général de Score, se concentre sur les actifs numériques, en vendant la licence TV. Le PDG s'est même débarrassé des actifs liés à la télévision en 2012 pour créer une application sportive et un site Web.

Code Advisors et Goldman Sachs soutiennent Penn National et Lipton, Wachtell, Cassels et Graydon, ainsi que Rosen & Kat et Blake. D'un autre côté, des noms comme Weiss, Paul, Rifkind, Canaccord Genuity Group et Morgan Stanley soutiennent le score.

Les deux entreprises ont une histoire commune, leur synergie est donc évidente. Compte tenu des noms qui les soutiennent, l'acquisition devrait être un grand succès.

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