Kahnawa: la tribu ke se bat pour les droits de jeu

Les développements récents dans le secteur des jeux d'argent ne sont pas passés inaperçus pour le Kahnawa:ke. Au cours des trois dernières semaines, la Première Nation a rencontré deux fois les gouvernements provincial et fédéral, et il semble que ce ne soit que le début. David Lametti, juge et procureur général de la France, figurait en tête de l'ordre du jour, n'ayant apparemment pas réussi à dialoguer avec le Conseil sur plusieurs questions clés.

Lametti n'a pas participé aux discussions sur le projet de loi C-218, selon un représentant de la Première Nation. C'est le récent projet de loi révolutionnaire qui a rendu les paris sur un événement unique autorisés. Le représentant a ajouté que s'il était évident que la légalisation des paris sur un événement unique aurait un impact significatif sur les jeux de hasard réglementés, il y avait presque peu de consultations avec les intervenants.

Le grand chef Kahsennenhawe Sky-Deer, ainsi que les chefs Michael Delisle Jr.et Ross Montour, ont assisté à la première réunion. Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, était présent à la réunion. C'est Delisle qui a pris la parole lors de la rencontre, mettant l'accent sur les préoccupations de la Première Nation. Il a expliqué que, bien que Lametti soit venu le voir à plusieurs reprises, tout ce qu'il avait fait était de demander instamment un engagement significatif plus tard. Delisle a déclaré que les dates suivantes ne sont jamais arrivées, ce qui implique qu'il n'y avait aucun plan pour interagir de manière significative.

La principale préoccupation de la tribu est que le projet de loi C-218 ne reconnaît pas l'autorité de la tribu en soi jeu économie. Par conséquent, une licence doit être déposée, plaçant ainsi l'économie de la tribu sous la juridiction provinciale en Ontario.

Delisle a souligné que la tribu ne demanderait pas de licence, affirmant qu'elle n'aurait jamais dû être suggérée en premier lieu. Il a poursuivi en disant que le Conseil a fréquemment contesté le gouvernement provincial de l'Ontario, mais n'a pas encore reçu de réponse satisfaisante.

Delisle a poursuivi en disant que le monde entier est impatient de voir comment la nouvelle industrie du jeu en ligne en Ontario est gérée et que Miller a maintenant la responsabilité d'informer Lametti de la gravité de la situation.

Le monde attend de voir comment le nouveau secteur des jeux en ligne de l'Ontario se développera à mesure que les problèmes avec la Première Nation atteindront un point d'ébullition. Bien que les attentes soient élevées, certains croient qu'il pourrait y avoir plus de problèmes que le gouvernement provincial ne le prévoit.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *