Récemment, un document a été partagé avec le Langley Advance Times de manière totalement anonyme qui a révélé qu'une nouvelle proposition a été soumise au Comité de gestion de l'industrie des courses de chevaux de la Colombie-Britannique pour ouvrir une nouvelle piste de courses de chevaux dans le canton de Langley. Depuis la révélation, le maire Jack Froese a confirmé que la proposition avait été déposée, mais les pourparlers en sont encore aux premiers stades.
Le principal problème avec l'hippodrome du canton de Langley est qu'il remplacera deux hippodromes existants - Fraser Downs et Hastings Park en Colombie-Britannique.
Le document divulgué était une lettre qui révélait qu'une réunion à huis clos du conseil du canton de Langley avait eu lieu le 27 th Juillet 2020. Lors de cette réunion, la décision avait été prise d'informer le gouvernement provincial et la BC Lottery Corporation que le canton de Langley souhaitait devenir un HLG d'un centre communautaire de jeu ou d'un casino de jeu.
Les HLG de la Colombie-Britannique tirent 10% des revenus des jeux de tous les établissements de jeux de hasard de leur localité. La proposition envoyée par le canton de Langley déplacera les deux hippodromes - un pour les pur-sang et l'un des standardbreds à un seul endroit avec une piste météorologique d'un mile. Il y aura également un bookmaker associé au nouvel hippodrome.
L'hippodrome de Hastings, l'une des pistes de Langley qui doit être remplacée, est en activité depuis 1889. Dans les années 1950, cette piste a été mise à jour et modernisée. Chaque année, cette piste organise également une foire d'été très connue dans la région.
Fraser Downs, également appelé à être remplacé par Langley, s'étend sur 48 acres de terrain. Mais Fraser Downs a récemment eu de la chance et a dû arrêter les courses avant l'horaire le 17 th Avril 2021 car il manquait de fonds.
L'avenir de Fraser et Hastings est encore très incertain, mais les revenus des jeux de hasard sur piste de course ont commencé à augmenter récemment. Certains experts prédisent également une fusion possible de ces deux avec la nouvelle piste du canton de Langley, mais aucune information concrète n'est encore disponible.
Laisser une Réponse