Bundesliga: Sadio Mane va rejoindre le Bayern Munich dans le cadre d'un contrat de 35 millions de livres sterling

Il peut sembler surprenant que Jurgen Klopp, l'entraîneur-chef, ait finalement décidé de se séparer du Bayern Munich après avoir brillé pendant six longues années pour les Reds, marquant 120 buts en environ 269 matches qu'il a disputés pour eux. L'ancien attaquant, Dean Saunders, estime que ce n'est pas le bon moment pour le Lion de la Teranga de se séparer des Reds pour le bien des Bavarois.

Les Bavarois ont été évalués à 1/5 pour remporter la Bundesliga l'année prochaine, tandis que pour la Ligue des Champions, ils sont évalués à 7/1 – qu'ils ont remporté lors du dernier match en 2020, battant le PSG en finale pour 1-0. Le Bayern ne manque certainement pas de talent, mais l'ajout de Mane aidera considérablement le club dans sa quête de gloire européenne.

L'une des premières signatures de Jurgen Klopp était Mane en tant que patron de Liverpool en 2016, et il est devenu l'une des figures populaires d'Anfield et les a aidés à remporter l'étiquette de Premier League, une coupe nationale et deux trophées de la Ligue des Champions la saison dernière.

Bien qu'il ait eu 30 ans la saison dernière, il n'a montré aucun signe de décélération, ce qui a semblé assez surprenant pour beaucoup que Klopp sanctionne l'accord. Néanmoins, l'arrivée de Luis Diaz plus tôt cette année, ainsi que la capture de Darwin Nunez de Benfica, ont encore ajouté des options à l'équipe de Klopp, qui cherche maintenant à profiter de quelqu'un dont la valeur pourrait diminuer à l'avenir.

Le Bayern Munich a Thomas Muller, Kinsley Coman, Serge Gnabry et Leroy Sane dans le club, et Mane montera certainement à tous les niveaux dans cette compétition. L'année dernière, le Bayern a remporté le titre de Bundesliga 10 fois consécutivement avec Julian Nagelsmann, qui est devenu le panthéon des managers du Bayern aidant à diriger le titre de Bundesliga vers le club. Mais l'objectif principal est de faire partie de la Ligue des Champions et de concourir pour plus.

Étonnamment, les champions d'Allemagne ont été exclus de cette compétition lors du quart de finale après avoir perdu 1-0 contre Villarreal, réussissant un match nul 1-1 plus tard. Le Bayern n'a remporté le championnat qu'une seule fois depuis 2013, compte tenu de la façon dont il a réussi à remporter le titre de Bundesliga. Mane est certainement une belle capture, et il apporte l'expérience du succès – c'est quelque chose dont le club aura besoin pour remplacer Robert Lewandowski, la machine à buts, destinée à se séparer puisque le Polonais cherche de nouveaux défis.

Beaucoup pensent que les titres de Bundesliga ne sont pas compétitifs, et y parvenir sera facile pour Mane. Ancien attaquant de Liverpool, Dean Saunders a déclaré qu'il pensait que Mane pourrait regretter de s'unir au Bayern en disant qu'il obtiendrait des buts alors que le club gagne 5-0 chaque semaine, et qu'une seule équipe est autorisée à gagner. Ce n'est pas un défi pour lui, et il va gâcher les 2 meilleures années de sa vie en tant que footballeur. Mais cette décision est susceptible de convenir à toutes les parties, car Liverpool a réalisé des gains sur un joueur qui s'est avéré sensationnel pour le club pendant de nombreuses années.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *