BetMGM et PointsBet condamnés à une amende par la Commission des jeux de hasard de l'Ontario

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario a imposé des amendes à BetMGM et PointsBet pour violation de la publicité. Alors que BetMGM fait face à 48 000€, PointsBet voit une amende de 30 000 €sur son compte.

Les deux opérateurs auraient enfreint la Norme 2.05 des Normes de jeu sur Internet établies par la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario. BetMGM a été condamné à une amende pour avoir également enfreint la norme 2.04 de ladite Norme.

La norme 2.05 interdit aux opérateurs de faire largement de la publicité pour les offres d'inscription et de bonus comme les paris gratuits. Les opérateurs ne peuvent afficher de telles offres que sur leur site Web ou via des canaux de publicité et de marketing directs pour lesquels une personne a opté.

La norme 2.04 demande aux opérateurs de faire de la publicité pour des documents uniquement s'ils sont véridiques, sans induire en erreur les joueurs ni leur présenter de manière erronée les produits.

L'Ontario a ouvert le marché réglementé le 04 avril 2022. Il est devenu l'une des seules juridictions à interdire une large publicité publique des primes et autres incitations. Le Royaume-Uni est en train d'envisager des réglementations similaires dans la région.

La France a toujours été ciblée par des opérateurs opérant sur le marché gris, même s'il existait des lois obligeant les opérateurs à obtenir une licence auprès d'un gouvernement provincial.

La situation a changé après que la réglementation de l'Ontario ait contrôlé la situation, de nombreux opérateurs du marché gris ayant obtenu un permis dans la province. Le fait d'avoir une licence offre aux opérateurs des avantages tels que l'accès aux principaux canaux publicitaires et la possibilité d'avoir un plus grand parrainage en collaboration avec des équipes sportives locales ou des célébrités.

Tom Mungham, directeur général et registraire de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario, a déclaré que la commission maintient des normes élevées de jeu responsable pour tous les opérateurs enregistrés tout en gardant à l'esprit l'intégrité du jeu et en surveillant les activités des opérateurs pour s'assurer qu'ils respectent toutes les obligations nécessaires en vertu de la Loi sur la réglementation des jeux et des Normes (iGaming) de l'Ontario.

Jeux d'argent en ligne est une tendance à la hausse dans toutes les régions, et elle touche de nombreux joueurs qui, autrement, ne pourraient pas visiter un casino physique. Les développeurs de logiciels ont inventé de nombreux efforts pour s'assurer que les joueurs bénéficient en effet d'une expérience immersive de la vie réelle sur leur appareil.

Des réglementations sont nécessaires pour contrôler les fonctions des opérateurs de jeux d'argent en ligne. De plus, il s'occupe du jeu problématique.

La même chose est envisagée par les opérateurs qui déploient tous les outils nécessaires pour garder les paris lourds sous contrôle. Les joueurs peuvent s'engager dans leur contenu de jeu préféré tout en gardant une trace de leurs pertes.

Les opérateurs de jeux en ligne qui acceptent actuellement les devises fiduciaires recherchent un moyen d'intégrer l'acceptation de la crypto-monnaie pour les avantages associés à la monnaie numérique. Certains incluent des dépôts et retraits rapides, la sécurité de la blockchain et l'anonymat.

Le portefeuille de jeux ne semble jamais limité car les développeurs travaillent constamment au lancement de nouveaux jeux internes. Leur collaboration avec des développeurs tiers ajoute plus de jeux à la liste pour que les joueurs puissent en profiter.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *