L'Alberta devra attendre encore un peu pour que son bookmaker soit opérationnel. Ils devaient être mis en ligne d'ici la fin de 2022; cependant, il n'y a pas eu de mise à jour sur le processus de négociation depuis la clôture de la demande de propositions le 14 février, qui était une date reportée à la date limite précédemment fixée du 31 janvier.
AGLC, abréviation de l'Alberta Gaming, Liquor, & Cannabis Commission, cherche à avoir deux opérateurs de paris sportifs à travers la province. Comme indiqué par AGLC, l'objectif est que le corps veuille que les fonctions soient opérationnelles le plus tôt possible.
D'autres opérateurs pourraient être ajoutés à l'avenir. Karin Campbell, responsable des communications pour AGLC, a fourni une estimation approximative indiquant qu'ils continuaient à travailler sur les négociations. Une condition est que les opérateurs proposent une extension mobile.
Que la décision de n'opter que pour 2 opérateurs soit bonne ou mauvaise est une réponse que tout le monde répondra plus tard, il n'a sûrement pas supporté l'engagement de lancer les services d'ici la fin de cette année. Les saisons régulières de la NFL et de la LNH devraient ouvrir le mois prochain, mais tout le monde doute que les services soient mis en ligne pour la même chose.
De plus, les participants intéressés pourraient manquer la Classique de la Fête du travail et la Bataille de l'Alberta. Le Classique de la Fête du Travail est déjà parti. La bataille de l'Alberta aura lieu le 15 octobre 2022 et le 29 octobre 2022.
Il y a eu des discussions sur l'AGLC avec les quatre équipes impliquées dans le tournoi pour accueillir les paris sportifs dans leurs sites respectifs. Sans confirmation pour le moment, il semble que PlayAlberta soit actuellement la meilleure option de la région.
Le retard concerne la discussion sur la question de savoir si les parties prenantes devraient s'associer pour lancer des services qui seront réglementés par le gouvernement. Cette décision, selon les parties prenantes, a le potentiel d'accroître la concurrence sur le marché.
Selon actualités du casino en ligne , L'Ontario a déjà mis en place son marché avec 40 sites de jeu. On estime que ce nombre passera à 70 d'ici la fin de cette année.
Un autre défi pour AGLC est de savoir comment il doit faire face au marché gris. Des recherches menées dans la province ont révélé que les participants en Alberta ont dépensé près de 100 millions d'euros français en 2020 tout en s'engageant avec du contenu fourni par des joueurs comme DraftKings et FanDuel. La situation en Alberta ne sera pas différente de celle de l'Ontario, où les opérateurs sont toujours en concurrence avec le marché gris. Quelques experts croient que Kambi pourrait être la meilleure solution pour l'Alberta.
Certaines offres pourraient être reçues de BetMGM, PointsBet, DraftKings, FanDuel et Caesars. AGLC est l'une des cinq provinces qui se sont manifestées pour lutter contre le jeu illégal en ligne. PlayAlberta a fait de la publicité pour faire passer le message que le marché gris est effrayant.
Le dernier mot sera cité une fois le processus de négociation terminé et les services de paris sportifs en ligne dans la province.
Laisser une Réponse