La FRJO inflige des amendes à BetMGM et PointsBet pour avoir enfreint les Règles en matière de publicité

Le registrateur de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario a imposé une amende à BetMGM et à PointsBet pour avoir enfreint ses règles en matière de publicité. Les deux opérateurs ont reçu des avis de sanction pécuniaire, infligeant une amende de 48 000 €à BetMGM et de 30 000 €à PointsBet.

Alors que BetMGM a enfreint les normes 2.04 et 2.05, PointsBet a enfreint la norme 2.05.

BetMGM a été vu publier des tweets entre le 04 avril 2022 et le 11 avril 2022, affirmant que les joueurs avaient plus de chances de gagner s'ils investissaient un montant plus important. D'autres tweets ont suivi du compte officiel de BetMGM pour promouvoir une soirée de lancement de 250 000 €où un gagnant pourrait obtenir un bonus de casino de 100 000€.

Les deux autres publicités qui ont été vues sur la poignée officielle de BetMGM étaient:

  • A Bellagio publicité où les joueurs pourraient obtenir un bonus de 10 €sur un pari de 25€; et,
  • A Jimi Hendrix Tourne gratuitement Vendredi où les joueurs pouvaient obtenir une centaine de tours gratuits après avoir suivi son compte Twitter.

PointsBet a enfreint la norme 2.05 en plaçant des annonces publiques sur les trains GO entre le 04 avril 2022 et le 21 avril 2022. Les affiches ont été trouvées sur plusieurs produits, et celles-ci comprenaient une incitation au jeu libre.

L'Ontario a des règles plus strictes que d'autres pays, en particulier les États-Unis d'Amérique. Les opérateurs américains ont du mal à se frayer un chemin; cependant, ils se sont engagés à suivre et à apprendre avec le temps.

La norme 2.04 stipule que les publicités ou tout autre matériel de marketing diffusé par les opérateurs doivent être véridiques et ne doivent pas déformer les produits. Cela inclut l'ajout d'un slogan qui dit que les chances de gagner sont plus élevées si le montant est plus élevé.

La norme 2.05 restreint le support sur lequel les opérateurs peuvent placer leurs publicités. Selon la norme, les opérateurs ne peuvent pas annoncer d'incitations, de crédits ou de bonus sur des plateformes publiques. Elles ne doivent être limitées qu'au site de l'opérateur ou aux canaux de publicité directe, à condition que le client ait choisi de recevoir de telles publicités.

Les règlements actuels sont moins susceptibles d'affecter l'avenir des paris sportifs en Ontario, car la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario est toujours progressiste dans son approche malgré des règlements plus stricts et l'intention de maintenir des normes de qualité élevées,

La FRJO déploie des outils pour faciliter l'application de la loi. Celles-ci vont de l'éducation, des avertissements, des amendes et des suspensions. L'application d'un outil dépend du niveau de violation que l'opérateur a commis et du nombre de fois qu'il a été commis.

L'Ontario est un nouveau défi pour les exploitants américains. Tom Mungham, président-directeur général et registraire de la FRJO, a déclaré que la priorité était toujours d'obliger les exploitants enregistrés à respecter des normes élevées en matière de jeu responsable, d'intégrité du jeu et de protection des joueurs.

L'Ontario est un marché nouvellement ouvert où les opérateurs apprennent à procéder avec prudence. Au fur et à mesure que le temps passe, on s'attend à ce que les offres des opérateurs fassent elles-mêmes la publicité du site plutôt que de tendre la main aux clients.

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